Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site créé sur

Bienvenue sur le site serge-geny.fr

Étrange Été

« Les sages te l'ont dit : cette vie est un songe,

Une chose est certaine, et le reste est mensonge,

Une chose est certaine ainsi que nos amours

La fleur s'épanouit, puis meurt, et pour toujours. »

Omar Kháyyám

 

 

Au sud de l'isthme de Saint-Mandrier, sur la plage des Sablettes à la Seyne-sur-Mer dans un petit matin glacial, un homme est découvert mort en costume de ville. D'où venait-il, qui était-il, pourquoi et comment est-il décédé ? Ce sera au juge Bernard Pelletier muté récemment de Lyon à Draguignan d'instruire cette énigmatique affaire.

 

Ce magistrat sans concession à la réputation sulfureuse s'emploiera à découvrir la vérité dans d'autres faits survenus au même moment dans la région. Aidé de sa secrétaire amoureuse, Jeanine Cloarec et d'un journaliste du "Quotidien du Var", Max Maréchal, il va tenter d'éclaircir ces événements malgré les obstacles et les difficultés dressés sur son chemin. La recherche de la vérité s'avèrera difficile pour celui qui aime aussi naviguer en mer et ne dédaigne pas mettre la main aux fourneaux.

 

Les tentatives de Jeanine Cloarec pour s'en faire aimer seront-elles vouées à l'échec ou trouvera-t-elle le moyen de conquérir ce beau capitaine amateur de Corona de la Vuelta Abajo ? C'est lors de l'étrange été 1953 marqué par une longue grève en France, un temps pourri et une enquête énigmatique dans la région toulonnaise que surgira l'issue de cette curieuse affaire.

 

© 2016 - 322 pages 14,8x21

© Serge Geny